• Accueil
  • > POLITIQUE
  • > les riches toujours plus riches, les pauvres toujours plus pauvres

les riches toujours plus riches, les pauvres toujours plus pauvres

untitledlepain.bmp

 DU TRAVAIL !   DU PAIN !

============================================================== 

Monsieur Sarkosy vit dans un palais (peut-être pas de cèdre), et le Pape vit au vatican , une demeure grandiose qui renferme des richesses. Pourquoi tant de richesse à certains, quand d’autres meurent de faim ? aujourd’hui c’est PÂQUES, et les catholiques pavoisent dans les rues, A quoi sert tout ce spectacle ?

Pensez-vous que ces deux hommes s’inquiètent des pauvres ?  je parle de ceux-ci car ce sont des chefs de file, mais il y en a bien d’autres dans leur cas : les financiers, le schow business, les sportifs de hauts niveaux, les  PDG  des grandes Entreprises qui s’octroient des  surplus sans état d’âme,  des ministres de tous bords , tous les chefs d’état  démocratiques ou pas etc… et l’on demande au peuple de faire des dons pour des grandes causes ! ! c’est le monde à l’envers ! ! 

En lisant la Bible, nous constatons que la pauvreté y occupe une place très importante. C’est un des thèmes centraux, voire une réalité biblique. Les lois d’Israël mettent un accent prioritaire sur le soutien à accorder aux pauvres et aux plus faibles – les malades, les personnes souffrant des circonstances de la vie et des circonstances politiques. Les prophètes aussi traitent de ces questions, dénoncent le mépris des pauvres et les inégalités sociales. Le soutien aux pauvres est en lien direct avec la foi :
Penses-tu affermir ton règne en essayant de surpasser les autres par les palais de cèdre? Souviens-toi de ton père : il a mangé et bu comme tout homme, mais il a exercé le droit et la justice et s’en est bien trouvé. Il faisait droit aux pauvres ainsi qu’aux malheureux, et s’en est bien trouvé. C’est par là que quelqu’un montre qu’il me connaît, l’Eternel le déclare. Mais toi, tu n’as d’yeux, de pensées, que pour t’assurer des profits et pour tuer des innocents, pour opprimer et pour traiter les gens avec brutalité. (Jérémie 22.15-17)   

 

Laisser un commentaire