Link
Comment peut-on condamner une femme pour adultère, au XXI ème siécle ?.
Cela se passe en IRAN : Sakineh mohammadi-ashtahi , mère de famille de 43 ans avait été condamnée à la lapidation pour adultère. A la suite de multiples pressions internationales s’insurgeant contre cette pratique « barbare » et « moyenâgeuse » qui continue de sévir en république islamique, elle a échappé à cette sentence qui devait avoir lieu vendredi.
Elle a déjà subi 99 coups de fouets.
Son avocat aimerait bien se réjouir de ce communiqué de dernière minute qui annule cette peine, mais qui ne précise pas si la peine a été commuée en pendaison, par exemple, il ne dit pas si elle va être libérée, ou bien si elle doit se préparer à un autre jugement. Le sort de cette mère de famille reste encore largement incertain.
La lapidation est un « crime d’honneur », qui se pratique encore dans certains pays du proche et du moyen orient : souvenons -nous de cette gamine de 17 ans DOA KHALIL ASWAD qui a été lapidée en public par les hommes de sa famille qui se sentaient déshonorés parce qu’elle était amoureuse d’un jeune arabe Sunnite .Cela se passait au KURDISTAN IRAKIEN.
En connaissant les pratiques de l’IRAN , il n’est pas possible de les laisser acquérir l’arme nucléaire … les autorités n’hésiteraient pas à détruire la planète entière au nom de la loi divine.
Donnez votre avis
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.